LINKAPITAL est intervenue de concert avec KRN FINANCE auprès de SOHOMA, groupe de gestion hôtelière, le spécialiste de l’investissement, le management de projet et la gestion opérationnelle d’établissements hôteliers pour compte de tiers, dans la reprise de l’HOTEL AGORNO.

 

SOHOMA : UNE HOTELLERIE NOURRIE PAR UN ESPRIT D'ÉQUIPE, DE PERFORMANCE ET DE CRÉATIVITÉ

Fondé il y a 40 ans par Jean SOLANET (premier président du Groupe Envergure devenu Louvre Hôtels) qui sera rejoint en 2009 par son fils Louis devenu président, SOHOMA (Solanet Hospitality Management) est un groupe familial qui gère des établissements hôteliers pour le compte de tiers.

Le Groupe est spécialisé dans :

  • La recherche, analyse et structure des opérations d'acquisitions hôtelières en France et à l'étranger pour le compte d'une dizaine d'investisseurs familiaux et institutionnels sous forme de club deals.
  • La gestion de projets de rénovation de bout en bout avec une équipe dédiée qui supervise l’ensemble des opérations, de l’audit technique à la réouverture en passant par la programmation, le choix de l’enseigne ou encore la supervision des travaux
  • Le pilotage opérationnel et le suivi de l'hôtel.

SOHOMA, c’est aujourd’hui :

  • un portefeuille composé de 70 hôtels en France sous enseigne (Accor, Louvre Hôtels, Marriott, IHG, Hilton) ou indépendants,
  • représentant un total de 5 400 chambres,
  • générant un chiffre d’affaires consolidé de 170 millions €,
  • comptant plus de 1 200 collaborateurs au sein des hôtels en gestion.

hotel agorno cite de la musique : la reprise d'un établissement hôtelier parisien pour une montée en gamme

Les dirigeants de SOHOMA ont missionné LINKAPITAL, banque d’affaires indépendante dédiée aux entrepreneurs, pour les accompagner dans la reprise de l’hôtel AGORNO au Groupe NewCorp.

Cet établissement hôtelier parisien, de catégorie 2 étoiles, dispose d’une capacité de plus de 70 chambres et est situé à proximité immédiate de nombreux lieux culturels et touristiques parmi lesquels la Cité de la Musique, la Philharmonie de Paris, le Zenith, le Parc de la Villette et la Cité des Sciences.

La banque d’affaires est intervenue pour le compte du Groupe SOHOMA et de deux de ses investisseurs (HO36 Hôtels et I2H), dans l’identification de l’opportunité, la rédaction d’une offre de reprise et la négociation avec les différentes parties prenantes, qui leur ont permis d’acquérir cet établissement.

C’est ainsi que la banque d’affaires a présenté au Groupe différentes familles souhaitant se diversifier patrimonialement sans à assumer la gestion opérationnelle et que l’établissement a été cédé.