Spécialiste du Private Equity & de l’Investment Banking
Groupe ACG – Arjil Capital
Altium Capital - Apax Partners Finance - Argos Wityu – Barings - Dupont de Nemours
Wladimir Mollof compte parmi les pionniers de l’industrie du capital investissement et de la banque d’affaires.
Après 15 années passées aux Etats-Unis chez Dupont de Nemours, Wladimir revient en Europe et rejoint en 1984 Barings, où il lance l’activité Venture Capital : il contribue à la levée de 6 fonds et réalise plus de 40 investissements. Puis en 1990, ce polyglotte bulgare (Wladimir parle couramment bulgare, anglais, français, italien et allemand) décide de prendre sa pleine autonomie : il crée Argos Soditic devenu Argos Wityu et lève des fonds pour un montant de 120 millions $ pour l’Europe.
Après avoir dû partir précipitamment en Bulgarie pour gérer les affaires familiales, il décide en 1996 de rejoindre Apax Partners Finance, la banque d’affaires du groupe Apax, devenue Altium Capital à la suite du spin off qu’il conduit. Il procède alors à l’acquisition d’Arjil & Associés, la banque d’affaires fondée par Jean-Luc Lagardère, et donne à l’ensemble une dimension internationale.
Parallèlement à ses activités de banquier d’affaires, Wladimir fonde en 2000, ACG Private Equity, devenu Groupe ACG. Il en fait une société de gestion spécialisée dans la gestion de fonds de fonds primaire et secondaire pour le compte de grandes institutions financières.
Au fil des années, le Groupe ACG se lance dans une série d’acquisitions (Gimar Capital, Groupama Private Equity, Viveris Management, Sigma Gestion, IPSA) et devient l’une des toute premières plateformes de consolidation de sociétés de gestion de capital investissement : à la suite de ces acquisitions, le Groupe ACG atteindra un encours cumulé dépassant les 3,5 milliards € et aura en gestion plus de 60 fonds directs et 20 fonds de fonds primaires et secondaires.