LA TRINITAINE

Conseil

LINKAPITAL a eu le plaisir d’accompagner LA TRINITAINE, entreprise familiale spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits régionaux bretons, dans l’élaboration de son plan stratégique et financier.

LA TRINITAINE : LE SPECIALISTE DES PRODUITS REGIONAUX BRETONS


Marque emblématique du patrimoine breton depuis 1955, principalement connue pour ses biscuits, l’histoire de LA TRINITAINE est intimement liée à celle d’une famille, d’un territoire et d’un savoir-faire.

La famille PETIT est toujours aux fourneaux, fière de perpétuer, de génération en génération, le précieux héritage gastronomique breton, dans le respect des traditions avec toujours autant d'audace et d'agilité pour innover et proposer de nouveaux produits.

A côté de cette activité de production de produits régionaux, LA TRINITAINE a décidé en 1997 d’étendre son savoir-faire à la distribution, en se lançant dans le développement d’un réseau de magasins à son enseigne, au nombre d’une cinquantaine, situés principalement sur la Côte Atlantique, sur des emplacements touristiques premium.
L’enseigne y propose un large choix de produits régionaux bretons, à savoir :

  • les fameux biscuits provenant de la Biscuiterie LA TRINITAINE,
  • des confiseries, alcools, terrines, soupes, sardines et autres produits régionaux,
  • des produits associés à la table comme des planches à découper, des tabliers…

LA TRINITAINE, c’est aujourd’hui :

  • 8 chaînes de production et 37 000 m² d’usine,
  • 48 magasins,
  • 200 références produits,
  • 250 collaborateurs.

68 ans après sa création, LA TRINITAINE s’inscrit toujours comme la référence des petites gourmandises bretonnes, simples et authentiques !

DE L’ELABORATION D’UN PLAN DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE A LA CONSTRUCTION D’UNE MODELISATION FINANCIERE

Avec l’objectif de définir un nouveau programme d’ouvertures de magasins, le dirigeant du Groupe LA TRINITAINE a choisi de missionner LINKAPITAL, banque d’affaires indépendante dédiée aux entrepreneurs, pour élaborer son plan stratégique, et construire une modélisation financière.

La banque d’affaires a ainsi accompagné le Groupe et son dirigeant dans l’élaboration d’un plan de développement et d’une comptabilité prévisionnelle associée pour les décliner en un plan de financement et un plan de trésorerie.