LINKAPITAL a eu le plaisir d’accompagner EPSILON, entreprise spécialisée dans le développement de semelles et de chaussures connectées sous les marques DIGITSOLE ET ZHOR-TECH, dans une opération de levée de fonds.

 

DIGITSOLE ET ZHOR-TECH : LE SPÉCIALISTE ET PIONNIER DES CHAUSSURES ET SEMELLES CONNECTÉES

EPSILON est une entreprise qui conçoit, fabrique et distribue des chaussures et semelles de sport et de loisirs sous les marques DIGITSOLE ET ZHOR-TECH.

Fondée en 2009 à Nancy, l’entreprise est dirigée par Karim OUMNIA, un ingénieur passionné et charismatique, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’univers de la chaussure : il s’est notamment fait connaitre en fondant les marques Baliston et Glaglashoes, en recevant le prix de l’Entrepreneur de l’année région Grand Est décerné par EY, en créant les premières chaussures de football féminine ou encore en transformant des chaussures de boxes et de taekwondo en baskets de rue.

Portée par la conviction que le confort et la fonctionnalité sont les composantes déterminantes de succès dans le marché de la chaussure et que ce succès est renforcé par une différentiation basée sur l’innovation et le design, EPSILON a été la toute première entreprise à développer des chaussures ventilées et ultra légères : le succès est immédiat, le Groupe passe en l’espace de 4 ans d’une production de 35 000 paires à plus de 210 000 paires et ses produits sont distribués dans plus de 40 pays.

Souhaitant aller encore plus loin, l’entreprise décide en 2013 d’intégrer de l’électronique à bord de ses chaussures et de ses semelles pour en faire des objets connectés : à partir d’un simple clic sur son smartphone, l’utilisateur des semelles ou chaussures de la marque reçoit toute une série d’information sur ses déplacements, qu’il s’agisse des distances parcourues, des calories brulées, de sa géolocalisation. Il peut également agir sur le confort de ses pieds, grâce notamment aux options de chauffe ou de refroidissement qui sont ou seront proposées. Grâce à cette innovation, plus de 60 demandes de distribution ou d’utilisation de la technologie en licence de marques lui ont été adressées.

une levée de fonds de 6 millions € pour PASSER D'UN CONCEPT NOVATEUR À LA RÉFÉRENCE DU FOOTWEAR CONNECTÉ

Pour répondre tout d’abord à la très forte demande qui lui est adressée et avec l’ambition de devenir le leader des chaussures et semelles connectées, le dirigeant du Groupe EPSILON a choisi de missionner LINKAPITAL, banque d’affaires indépendante dédiée aux entrepreneurs, pour l’accompagner dans une opération de levée de fonds.

 

C’est ainsi que la banque d’affaires lui a présenté les équipes de Financière Fonds Privés, société de capital investissement de premier plan, qui apporte au Groupe d’importants moyens financiers pour élargir sa gamme, densifier son catalogue produits, déployer sa production à grande échelle et accélérer son développement commercial.