Compagnie Coloniale

Références

Linkapital accompagne « Compagnie Coloniale» dans sa recherche d’un partenaire financier et dans sa levée de fonds. Entreprise familiale spécialisée dans la sélection, l’importation, la transformation et la distribution de thés de qualité, Compagnie Coloniale s’associe ainsi à Meeschaert Capital Développement, investisseur en capital de premier plan, qui lui donne les moyens de redéployer la marque tant en France qu’à l’international.


Compagnie Coloniale est une des plus anciennes maisons de thé en France

Fondée en 1848 à Paris par la famille Meric, Compagnie Coloniale est la plus ancienne marque de thé française.D’abord spécialisée dans l’importation et la distribution de chocolats, l’entreprise s’est très vite intéressée au marché du thé, en plein essor à la fin du XIXe siècle.

Elle élargit alors son savoir-faire à l’importation, la transformation, et la distribution de thés de qualité.Depuis lors, Compagnie Coloniale s’est toujours attachée à sélectionner ses thés d’origine, ses arômes délicats, à créer ses mélanges exclusifs, et à innover dans l’originalité de la présentation de ses boites de thés.Ce sont ainsi plus de150 recettes de thé qui sont proposées aux clients et la fameuse recette du‘’Thé de Noël ®’’ qui reste l’un des «must» de la Maison.

Reprise en janvier 2010 à la barre du tribunal de commerce par Vincent BALAŸ, un entrepreneur aguerri, spécialiste du développement d’entreprise à l’export, l’entreprise a fait l’objet d’une véritable restructuration. Assise désormais sur de solides fondamentaux et sur une offre de produits d’exception, le dirigeant a souhaité s’associer à un investisseur financier pour partir à la reconquête du marché français et international.

« Séduits par le positionnement haut de gamme de Compagnie Coloniale sur le marché du thé et par son histoire, nous avons souhaité donner au dirigeant les moyens financiers pour porter les valeurs de cette marque à l’étranger. Notre mission a consisté à construire un dossier d’investissement,définir avec le dirigeant un plan de développement ambitieux, et les moyens financiers nécessaires pour que celui-ci puisse être mis en œuvre, identifier et contacter les partenaires financiers capables de l’accompagner dans son projetindique Grégory Sabah associé de Linkapital.