Linkapital accompagne Canua Island, une île flottante sur la Côte d’Azur qui réunit en un même lieu une plage, un lounge-bar, un restaurant et un hôtel, auprès d’un pool d’investisseurs et de prêteurs.
Canua Island est une plateforme flottante écologique installée à Mandelieu la Napoule, à 600 m du Port de la Rague, qui va prochainement naviguer entre Cannes, Saint-Tropez et Monaco.
Pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes cette île paradisiaque d’une envergure de plus de 1 750 m² qui ne figure sur aucune carte, propose une offre unique de restauration, lounge bar, plage, sports nautiques, hébergement et commerces associés, destinée d’une part, à une clientèle de particuliers à la recherche d’une prestation exclusive et d’autre part, à une clientèle corporate souhaitant y organiser des événements privés inoubliables.
Canua Island, c’est l'histoire d'un projet un peu fou, que sont en train de concrétiser Marc Audineau et Tony Philp, deux anciens champions olympiques, le premier en dériveur et le second à la planche à voile, sur lequel Linkapital est intervenue, de la constitution du dossier à la recherche d’investisseurs financiers et privés et de prêteurs jusqu’à la structuration de l’opération.
La banque d’affaires a ainsi réuni pour ce projet un total de 15 millions €, que ce soit au travers de financements en Fonds Propres, Quasi-Fonds Propres et en Dettes.